Des galères

A ce sujet, c'est A. qui détient le record à ce jour! Elle a emménagé à Vaise dans un immeuble neuf dont je tairai le nom (sauf si la régie s'obstine à laisser nos courriers, mails et messages sans réponse) en décembre 2005, le 18 exactement. Il faisait un froid de canard, dehors comme dedans. En effet, il y avait un espace de 10 cm entre les fenêtres et le mur! Ensuite, elle a eu une fuite d'eau dans sa cuisine. L'eau coulait par le fil électrique du plafonnier! Lorsqu'après de multiples démarches auprès de la régie, des ouvriers se sont déplacés et ont réparé la fuite, c'est par l'applique de la terrasse que ça s'est mis à couler! Je passe les inondations systématiques du garage à chaque crue de la Saône pour en arriver au feuilleton France télécom / Orange et leur life box! Pannes techniques, contrat vendu par téléphone qu'il a fallu annuler, tentatives pour trouver un forfait concurrentiel pour appeler en Allemagne (ne cherchez pas, il n'y en a pas. Allez plutôt chez free!). Je vous assure que c'est formateur!
J'aime bien aussi la galère de J. qui a vu tout un élément haut de sa cuisine (celui qui contenait les verres et les bols) choir, réduisant tout son contenu en miettes, un soir qu'il regardait la télé.
Et ce couple d'Américains qui se rendaient à leur cours de français. En attendant le métro, pour une raison qu'elle ne s'explique toujours pas, elle a perdu une chaussure qui est tombée sur les rails! Il lui a fallu rentrer à l'hôtel à demi pieds nus!
Dans l'ensemble beaucoup d'inondations (celle de l'appartement d'en-dessus vide d'occupants un 1er janvier n'est pas mal non plus!). En tout cas, un taux de galères plus élevé que la normale! Comme si une certaine fragilité attirait ce genre de phénomènes! A creuser.